Construction d’un référentiel transfrontalier de compétences

Comment permettre aux bénévoles de prendre conscience de leurs compétences ? Comment mobiliser ces expériences utilement dans un CV ou lors du développement d’un projet ? Quels mots peut-on mettre derrière ces expériences ? Comment les classer et en parler?

Autant de questions qui seront abordées lors d’ateliers collaboratifs organisés par la Maison des Associations de Roubaix, le lundi 16 Avril 2018.

Dans une perspective transfrontalière, la notion de valorisation des compétences des bénévoles sera abordée avec pour but la conception d’un référentiel transfrontalier des compétences des bénévoles. Celui-ci servira de base à la création d’un outil en ligne permettant l’identification des compétences liées au bénévolat et au volontariat.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du programme Européen INTERREG – REQUAPASS – Reconnaissance et la Qualification des Parcours Associatifs. Cette démarche transfrontalière de 4 années, portée par un grand nombre de structures flamandes, wallonnes et françaises, vise à valoriser les compétences acquises par les personnes impliquées dans des engagements associatifs.

Quand ? Lundi 16 Avril 2018 de 14h00 à 17h00
Où ? Maison des Associations de Roubaix, 24 Place de la Liberté, 59100
Inscription ? Contacter a.defretin@mda-tourcoing.fr

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Madame Agathe DEFRETIN à l’adresse suivante : a.defretin@mda-tourcoing.fr

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *